fondamentaux
du management

LES OBJECTIFS

  • Renforcer et compléter ses connaissances et ses savoir-faire en matière de management.
  • Assumer avec plus d’efficacité son rôle de responsable de direction, ou de relais de la direction.

LE DEROULEMENT

Une revue complète des principes essentiels du management, et de la motivation, et des outils les plus adaptés aux situations du quotidien.

LES PUBLICS CONCERNES

Cette formation s’adresse à tous les responsables hiérarchiques ou fonctionnels, quel que soit leur niveau d’expérience.
Elle concerne en tout premier lieu les dirigeants, afin de bien valider la cohérence entre le contenu de la formation et la culture de l’entreprise, puis les équipes de direction.
Pour donner ses pleins effets, elle est ensuite déclinée dans une démarche systémique, à l’ensemble de la communauté des managers, tous acteurs de la bonne marche et du développement de l’entreprise. Ils disposeront ainsi d’un référentiel managérial partagé.

Accessibilité PSH : si vous pensez que l’un des futurs bénéficiaires pourrait être en situation de handicap, et pour toute question, y compris l’accessibilité, vous pouvez prendre contact avec nous et vous pourrez ainsi échanger avec notre référent handicap. 

LES MODALITÉS

En sessions intra-entreprises ou inter-entreprises.
10 participants maximum
Coûts pédagogiques : à partir de 350 € HT par stagiaire et par jour, en fonction du type de stages (inter ou intra), du nombre de stagiaires et sur devis personnalisé.
Sur 5 journées au total ; une phase initiale de 2 modules de 2 jours à 1 mois d’intervalle et 1 jour de débriefing 6 mois plus tard
En intra-entreprise, ces cinq journées sont précédées d’une préparation spécifique, et ponctuées de bilans intermédiaires et d’un bilan final.

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L'humain au coeur
de l'entreprise

La fonction managériale dans une entreprise est une des plus importantes. Elle permet d’instaurer des relations de qualité et une ambiance propices à l’efficacité collective et à l’épanouissement personnel.

Des études récentes montrent d’ailleurs que la qualité relationnelle est la première motivation d’une majorité de personnes à rejoindre une entreprise. Un management de qualité est donc l’une des meilleures solutions aux problématiques de recrutement, si prégnantes, mais aussi à celles d’un turn-over souvent trop élevé.

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vision du management